Auberger Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auberger Robert

Message par spacemaker le Mer 10 Déc - 21:11

Le premier de la liste principale à Sucy est Robert Auberger.

Celui ci est né le 26 mai 1893 à Grisy suines près de Brie Comte Robert. Il habitait à Sucy en Brie, au 5 de la Rue Ludovic Halévy. Mesurant, 1m75, il a des cheveux chatains et des yeux gris. Son front est couvert et son nez rectiligne au milieu d'un visage ovale avec une bouche moyenne. Il a le teint brun.

Classé en 5e partie de la liste en 1913 pour faiblesse, il est tout de même incorporé le 4 septembre 1914 au 168e RI. Il sera porté disparu le 1e mai 1915 au Bois le Pretre, il avait 22 ans.

Dès Septembre 1914, le régiment, qui fait partie de la garnison de Toul, combat sur la rive gauche de la Moselle, entre Frouard et Pont à Mousson. Il subissent le choc entre le 6 et le 7 et reculent légèrement.
Transféré vers Nancy, il participe au dégagement de la ville en attaquant en Foret de Champenoux où il subit de lourdes pertes mais poursuit l'attaque sur le village, sans pouvoir s'en emparer.
Le 15, le 168e retourne vers Toul puis va combattre vers Mamey. Il s'empare du village mais doit ensuite plier devant la contre attaque allemande. Le 25, il retourne à l'assaut et atteint la lisière du Bois le Prêtre.

Vont commencer pour le 168e RI, huit mois de combat acharnés. Debut mai, le régiment attaque les fortifications allemandes au niveau de la Croix des Carmes et c'est là que Robert sera porté disparu.


avatar
spacemaker
Président

Messages : 895
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie

http://aldfs.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum